Mali/Diplomatie : La Présence de l’Ambassadeur malien en Arabie Saoudite, signe de la consolidation des relations bilatérales.

Diplomatie MONDE POLITIQUE SOCIETE

S.E.M Boubacar Gouro DIALL, Ambassadeur du Mali au Royaume d’Arabie Saoudite, a officiellement pris fonction mardi 26 mars 2024. C’est suite à la présentation de ses lettres de créance au prince héritier et premier ministre, à Son Altesse royale Mohammed bin Salman bin Abdulaziz Al Saud.

L’Ambassadeur malien faisait partie d’une trentaine d’Ambassadeurs qui se sont acquittés le même jour, de ce devoir de présentation des lettres de créance au palais royal Al Salam à Djedah. Il faut noter que la République du Mali et le Royaume d’Arabie Saoudite entretiennent des relations historiques et étroites. Ils partagent également des valeurs communes selon les informations.

Leurs relations essentiellement basées sur la stabilité et le développement, se sont renforcés au fil des années et notamment avec l’arrivée à la tête du Mali, du président de la transition, le colonel Assimi GOÏTA. A ce jour, les deux pays coopèrent pour la promotion de la paix, de la sécurité et de la prospérité.

Avec la caisse saoudienne de développement, leurs liens se sont renforcer davantage dans divers domaines, comme celui de l’humanitaire et du développement, d’après les informations. Plusieurs projets ont été réalisés au Mali dans ce cadre de partenariat, d’autres sont en cours de réalisation et d’autres encore sont en attente.

Ali Moussa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *