Le capitaine Kiswensida Farouk Azaria Sorgho, porte-parole du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) a, dans une interview accordée à Faso7, apporté des éclaircissements sur les rumeurs qui font le tour des réseaux sociaux ces derniers temps.
Nous faisons allusion aux fausses informations qui stipulent que certains membres du MPSR complotent contre le président de la Transition, le capitaine Ibrahim TRAORE. Une manœuvre des impérialistes, en complicité avec des nationaux qui ont perdu les privilèges avec l’arrivée du MPSR au pouvoir.
L’objectif de cette stratégie douteuse, le porte-parole Sorgho l’a bien signifié, c’est de diviser, opposer les membres du MPSR et surtout éviter que les vrais coupables de tentative de déstabilisation ne soient séquestrés puisse que l’annonce a été faite et trois militaires sont déjà arrêtés.
Selon le capitaine Sorgho, leur stratégie actuelle consiste à créer des mensonges autour des parts de vérités afin de rendre crédibles leurs informations et ensuite semer le doute, et attirer dans leur filets les honnêtes hommes et ceux qui soutiennent la transition.
Le capitaine invite la population, les membres du MPSR, et tout ce qui sont animé par la volonté de reconquérir le territoire burkinabè, à la vigilance. Ces malfaiteurs continueront d’essayer avec espoir de réussir un jour leur coup. Mais il faut ignorer les intoxications et se concentrer sur l’essentiel qui est la lutte pour un retour à la paix et à la stabilité.
Marie Kpondjo