Niger: L’engagement continu du gouvernement du Général Abdourahamane Tiani pour le bien-être du peuple nigérien

POLITIQUE SOCIETE

Le gouvernement nigérien sous le leadership du Chef de l’Etat, le Général Abdourahamane Tiani, multiplie les initiatives concrètes pour le bien-être du peuple nigérien. Cet engagement se traduit une fois encore par un projet ambitieux visant à offrir un logement accessible et sécurisé pour les travailleurs nigériens.

Dénommé Programme de résilience pour la sauvegarde de la Patrie, il constitue une action concrète et ciblée en faveur du mieux-vivre des travailleurs nigériens, visant à leur garantir un accès digne, sécurisé et durable au logement. Le projet des 15 000 parcelles à Bangoula, marque un tournant dans la politique sociale du Niger.

Sur le terrain, les résultats sont tangibles : 184 bénéficiaires ont déjà reçu leurs clés, plus de 700 murs de clôture sont érigés, et 1 432 travailleurs ont été déclarés éligibles. Le ministre de l’Urbanisme, le Colonel Abdoul Kadri Amadou Daouda, multiplie les efforts pour accélérer la mise en œuvre et garantir un accompagnement durable des bénéficiaires.

Ce projet, financé en grande partie par l’État, est une réponse directe aux besoins sociaux et un pas important vers la justice sociale et l’amélioration des conditions de vie des travailleurs. Il incarne une volonté politique forte, celle de faire de l’accès au logement une réalité pour tous. Le Niger montre ainsi qu’avec vision, engagement et action, le droit au logement peut devenir un pilier concret d’un développement durable.

Essi Kodjo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *