L’engagement du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré au service du bien-être du peuple burkinabè spécialement des victimes du terrorisme ne faiblit pas. Sous sa présidence, le conseil des ministres a acté l’adoption de 158 enfants mineurs en qualité de pupilles de la nation. Ces enfants sont issus des familles des forces combattantes tombées armes à la main dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
En d’autres termes, le gouvernement sous le leadership du Capitaine Ibrahim Traoré, prendra en charge 158 orphelins de ceux qui ont perdu la vie dans leur élan patriotique de servir la cause de la Nation burkinabè. Cette initiative des autorités vient compléter trois autres prises, une en février 2025 (255) et deux en 2024 (330) obligeant l’Etat à assurer la tutelle de ces 158 enfants, portant désormais à 603 le nombre d’enfants sous la tutelle de l’Etat.
Ainsi placés sous tutelle de l’Etat, ces enfants bénéficieront d’une allocation mensuelle, de la gratuité des soins sanitaires, de la prise en charge des frais des transports en commun, de l’accès à l’éducation et à la formation technique et professionnelle dans les établissements publics.
Ceci témoigne du sens élevé du patriotisme du président, le Capitaine Ibrahim Traoré. Il renforce l’engagement du gouvernement à protéger et accompagner les enfants des martyrs, des invalides et héros de la nation.
Adjo Massan