Mali/Lutte contre la criminalité : La Douane malienne plus vigilante et professionnelle, met la main sur des trafiquants de drogue

ECONOMIE MONDE Sécurité

La brigade mobile d’intervention des Douanes de Bamako reçoit des éloges et des interminables félicitations après son récent exploit dans la lutte contre le trafic illicite notamment la drogue. Des informations ont fait état de la saisie par les agents douaniers d’une importante cargaison de cannabis d’une valeur marchande estimée à plusieurs centaines de millions de francs CFA.

Cette opération d’envergure s’est déroulée au poste de contrôle de Niamana, à l’entrée de la capitale malienne, Bamako. Ainsi, un réseau de trafiquants de drogue exerçants depuis des années, a été démantelé grâce au professionnalisme et à la vigilance des forces de sécurité maliennes. Ceci a été possible aussi grâce au dispositif de renseignements renforcés dont elles disposent désormais, et de l’appui significative des populations.

Tout en saluant donc l’implication des populations dans cette mission, les responsables douaniers ont appelé à la vigilance accrue et à la participation plus active des citoyens dans la lutte contre les activités illicites. « Le soutien de la population reste un maillon indéfectible pour contrer ce fléau qui menace la sécurité et le bien-être de la nation », ont-ils affirmés. Les efforts constants des autorités visant à doter la douane des moyens nécessaire sont aussi salués.

Cet exploit constituerait non seulement un coup dur pour les réseaux de trafic, mais aussi un symbole de la détermination de la Douane malienne à protéger les intérêts du pays et à contribuer activement à la sécurité nationale et à la lutte contre le terrorisme dans le pays. La lutte contre le trafic de drogue est loin d’être finie, mais ce genre d’opérations prouve que la Douane malienne est prête à relever le défi d’après certaines opinions.

Fanta Coulibaly

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *