Niger/FSSP : Des nigériens s’engagent et s’unissent pour construire ensemble leur Patrie

ECONOMIE MONDE Sécurité SOCIETE

Pour une dignité et une souveraineté retrouvées, les nigériens ne lésinent pas sur les moyens ni ne font économique de leur engagement citoyen. A ce jour, ces citoyens du Niger épris de paix et de stabilité se mobilisent pour soutenir la dynamique des autorités, à travers le Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP).

Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : L'ONG Femmes Actions  et Progrès (FAP) et l'Institut Privé de Management (IPM) offrent 100 demi  bourses d'une valeur de 45 millions de

Dans la journée du lundi 28 Octobre 2024 selon les informations, les premiers responsables du comité de gestion du Fonds ont réceptionné plusieurs dons individuels et collectifs des citoyens nigériens, à l’instar de l’ONG Femmes Actions et Progrès (FAP) qui, en collaboration avec l’institut privé de Mangement (IPM), afin fait don de 100 demi bourses d’une valeur de 45 millions de francs CFA.

Ce geste patriotique et très remarquable, vise selon les informations, à soutenir les enfants des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) tombés sur le champ d’honneur et des nécessiteux. Une manière d’accompagner la politique d’assistance et de solidarité des autorités envers les familles qui ont perdu leurs proches dans cette lutte contre l’hydre terroriste.

Plusieurs autres contributions individuelles ont été réceptionnées ce jour, témoignant ainsi l’engagement ferme des citoyens nigériens pour la souveraineté et la liberté du Niger. A l’heure où les ennemis développent des stratégies pour faire échouer la dynamique, il s’avère nécessaire de redoubler d’efforts afin de remporter la victoire finale pour le bonheur des générations présentes et futures.

Ali Oumarou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *