Lancé suite aux évènements du 26 Juillet 2023, le Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP) continuent de mobiliser des nigériens patriotes, épris de paix, de sécurité, de stabilité, de liberté et de la souveraineté.
Il est constaté une solidarité accrue, pour soutenir les autorités dans leurs efforts constants, et accompagner les Forces Armées Nigériennes (FAN) dans leur quête de paix et de sécurité à travers la lutte contre le terrorisme. Cet engagement citoyen et cette volonté patriotique restent vivaces dans les cœurs et les esprits des généreux nigériens qu’ils soient de l’intérieur ou de l’extérieur du Niger.
Dans la journée du mardi 18 Juin 2024, les populations nigériennes vivant dans la région d’Agadez au Nord du Niger, ont encore manifesté leur soutien, en contribuant au fonds de solidarité consacré au renforcement des capacités opérationnelles de l’armée nigérienne et à l’assistance des familles victimes de la situation sécuritaire dans le pays.
D’après les informations, le gouverneur de ladite Région a réceptionné une somme totale de 5 010 000 FCFA, qui vient porter les contributions des populations de cette région à 11 674 400 FCFA. Les généreux donateurs du mardi 18 Juin 2024 sont entre autres, des sociétés commerciales, l’université d’Agadez, la population du département d’Adarbissanat, celle du village de Inwijghir et du village de Z. Beïnado.
Foura G.